École maternelle et primaire

L’École Maria Montessori de Rennes est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Éducation Nationale depuis 1960, et fait partie de l’Enseignement Catholique de Bretagne.
L’équipe éducative y applique la pédagogie Montessori, comme l’ont souhaité les fondateurs dès sa création en 1945 (en savoir plus).

L’école compte en moyenne un éducateur pour 15 à 20 enfants. L’équipe éducative est constituée pour moitié de professeurs des écoles de l’Enseignement Catholique et pour moitié d’éducateurs Montessori. Elle s’enrichit également de la présence des AVS/EVS qui accompagnent les enfants présentant des besoins particuliers.

L’école accueille  environ 180 enfants de la maternelle au primaire (de 2 à 11 ans), dans des locaux clairs et aérés, au sein d’un grand parc pour les activités de plein air.

L’établissement est riche d’une histoire de plus de 60 ans, et son projet humaniste est porté par les enseignants et les familles qui le font vivre à l’école et à la maison.

Certaines familles s’engagent plus avant dans la vie associative, dans la vie du mouvement montessorien et dans la vie de l’école.